Les nouvelles technologies au service de la vie de quartier

AcofineSibora

ID’VIV

Innovations et Développement pour une Ville Intelligente et Verte

Le marché de la Ville Intelligente (SmartCity) progresse déjà de plusieurs milliards d’Euros par an et atteindra près de 20 milliards en 2020. En 2013, 70 % des dépenses mondiales sur des projets de Ville Intelligente ont été concentrés sur l’Énergie, le Transport et la Sécurité Publique.

La variété et la complexité des usages, des services et des flux vont croître dans des proportions considérables afin de satisfaire tous les besoins des habitants de ces zones urbaines : alimentation, logement, environnement, éducation, culture, transport, santé, sécurité, énergie, communication, etc.

SIBORA et ACOFINE, société de conseil en stratégie financière, ont décidé de créer un partenariat afin de proposer aux acteurs de l’urbanisation une offre de services dédiée pour leurs projets de Villes Intelligentes et Vertes ou d’écoquartiers. Cette offre favorisera la création d’une vie de quartier grâce à l’emploi de technologies et de services innovants et la mise à disposition de nouveaux usages.

Cette offre de services consiste à proposer, projet par projet, aux promoteurs et aménageurs un portefeuille d’entreprises innovantes, qualifiées selon leurs critères, dans les domaines clé que sont : la sécurité, les transports, les nouveaux matériaux, l’environnement, les services urbains de proximité, …